Soutien des obtenteurs par l’IPI

Afin d’améliorer les conditions de travail des obtenteurs, indépendamment de la mise en place de ce futur service de clearing, l’IPI met en œuvre les mesures suivantes :

  • Mise à disposition des obtenteurs et des chercheurs d’informations brevets de haute qualité dans le domaine de la sélection végétale afin qu’ils puissent fixer des priorités en termes de recherche et d’investissement.
  • Intensification de ses activités de formation pour les obtenteurs et, plus généralement, dans le domaine de la sélection végétale. Les thèmes abordés dans ce cadre sont déterminés en accord direct avec les destinataires afin que les contenus répondent à leurs besoins et les renforcent dans leur autonomie.
  • Positionnement durable sur la scène nationale de la sélection végétale grâce à l’organisation d’une conférence pour débattre de solutions favorisant la transparence et les licences volontaires pour les brevets dans le domaine de la sélection végétale, d'une part, et le soutien de manifestations de tiers, comme  celles de l’association Les variétés de demain ou de Swiss Food Research, d’autre part.

 

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi