Témoignages de PME

Protection des marques

Chaque jour, les consommateurs font des choix, qui sont parfois guidés par les marques. Si ces dernières permettent d'associer un produit à un fabricant, elles fournissent aussi des informations sur la qualité, la provenance ou le prix. Pour un fabricant, la marque et sa présentation constituent un moyen de se démarquer de la concurrence. Quelques entrepreneurs partagent ici leurs expériences et nous dévoilent leur stratégie de marques.

 

Contre les copies de design

Nous restons à l'écoute lorsqu'il s'agit de défendre notre design.

 

Martin Stadler, CEO Stadler Form

Plus

 

Design suisse de Rikon

La réponse de Tobias Gerfin, le PDG de Kuhn Rikon, à la nouvelle législation « Swissness » : deux marques au lieu d'une.

 

Thobias Gerfin, Kuhn Rikon AG, Rikon ZH

Plus

 

Un avantage mesurable

Une image lucrative qui explique pourquoi la clientèle de Lantal Textiles SA est prête à payer plus pour les produits de cette entreprise.

 

Thomas Burst, Lantal Textiles AG, Langenthal BE

Plus

 

La croix et le logo

Aucune réduction sur Internet ou comment Thomas Heinrich, fondateur de bestswiss.ch, a trouvé le logo de sa marque.

 

Thomas Heinrich, Best Swiss Products AG, Berne BE

Plus

 

La boule de Belp tant prisée

Priorité à l'exclusivité ou comment la société bernoise Jumi AG commercialise des produits agricoles indigènes.

 

Mike Glauser und Jürg Wyss, CEOs, Jumi AG, Boll BE

Plus

 

Solutions de coulissement haut de gamme

Pourquoi la société thurgovienne EKU mise-t-elle sur une protection globale de sa PI ? Pour assurer ses arrières en termes de marketing et de distribution.

 

Heinz Schmidhauser, CEO, EKU AG, Sirnach TG 

Plus

 

Lutte systématique contre les fraudeurs

Des jeux en bois que le monde entier s’arrache: Sebastian Etter, directeur de CUBORO, tient les contrefacteurs en échec grâce à la protection des marques.

 

Sebastian Etter, CEO, CUBORO AG, Hasliberg Reuti BE

Plus

 

Une question de goût

Protection des marques pour les fournisseurs de marchés de niche: Gabriela Manser a fait du Flauder (une limonade à l’arôme de fleurs de sureau et de mélisse) une boisson tendance.

 

Gabriela Manser, CEO, Mineralquelle Gontenbad AG, Gontenbad AI

Plus

 

Un ébéniste ambitieux

Exclusivité et protection contre les contrefacteurs : l’Appenzellois Thomas Sutter dépose un design pour chacun de ses nouveaux modèles de chaise ou de table.

 

Thomas Sutter, CEO, Thomas Sutter AG, Appenzell AI 

Plus

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi