Espace professionnels PI
Bienvenue sur les pages pour les professionnels de la propriété intellectuelle. Elles proposent des accès directs à toutes les ressources nécessaires.
Accès rapides
- Bases de données de l’IPI
- Swissreg
- Modification d'inscriptions au registre des marques
- Ordre de débit du compte courant
MARQUES
- e-trademark
- Madrid Monitor
- TMview
- Enregistrement international d'une marque
- Directives en matière de marques
- Aide à la classification
- Aide à l'examen
- Coûts et taxes
- Calculateur de taxes de l'OMPI
- Procédure de radiation pour défaut d’usage d’une marque
- Signe publics protégés : sigles (abréviations)
- Signe publics protégés : autres signes (emblèmes)
- Répertoire des offices de PI
- Archives newsletter
BREVETS
DESIGNS
Vincenza Trivigno nommée par le Conseil fédéral au sein du Conseil de l’Institut de l’IPI
Le Conseil fédéral a nommé Vincenza Trivigno au sein du Conseil de l’Institut de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) à compter du 1er mars 2025. Elle remplace Laura Bertschi, secrétaire générale du Département fédéral de justice et police (DFJP). En raison des principes directeurs en matière de gouvernement d’entreprise de la Confédération, le DFJP a décidé de ne plus être représenté au sein du Conseil de l’Institut de l’IPI. Vincenza Trivigno est au bénéfice d'une longue et vaste expérience dans les domaines de l’économie et de l’administration publique dont elle pourra faire profiter le Conseil de l'Institut.
En tant que CEO de VAMED Suisse, Vincenza Trivigno est responsable des activités opérationnelles du groupe depuis 2021, lequel possède quatre cliniques de rééducation dans toute la Suisse, ainsi que le centre de rééducation de Zurich Seefeld. Auparavant, elle a été pendant cinq ans chancelière d’État du canton d’Argovie, puis secrétaire générale de la Direction de la santé publique du canton de Zoug.
Avant ces deux postes, elle a exercé des fonctions dirigeantes dans le domaine fédératif et l’économie, par exemple au sein de la direction du groupe Stadler-Rail ou encore dans celle d’Interpharma. Au début de sa carrière, elle a travaillé plusieurs années à la Confédération, d’abord comme conseillère au Secrétariat général du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche, puis en tant que secrétaire de la Commission pour les questions conjoncturelles au Secrétariat d'État à l'économie.
Dans sa fonction de vice-présidente du Conseil de l’Institut de Swissmedic, elle a déjà pu acquérir de l’expérience au sein d’un organe de surveillance de la Confédération. Grâce à son parcours professionnel et à ses qualifications, Vincenza Trivigno complète parfaitement le Conseil de l'Institut de l’IPI.
Composé de neuf membres, le Conseil de l’Institut est l’organe de direction suprême de l’IPI. Il fixe le montant des taxes et approuve le budget, le rapport de gestion et les comptes annuels. Il détermine en outre la composition de la Direction de l’IPI (à l’exception du directeur ou de la directrice dont la nomination relève du Conseil fédéral).
Actualités
Évènements
23.10.2024 | Évènement, Indications de provenance, IPI, News
1ère réunion internationale des experts juridiques sur les indications géographiques
...détails
18.09.2024 | Évènement, Veranstaltungen
Conférence sur le partage de données – 17 octobre 2024
...détails