Réseau de conseil en PI

Conseil gratuit en matière de brevets et de protection des logiciels par le droit d’auteur


Les conseils en brevets de Suisse et du Liechtenstein ayant adhéré à notre réseau fournissent aux petites et moyennes entreprises et aux particuliers des conseils en matière de brevets et de protection des logiciels par le droit d’auteur. Les 45 premières minutes sont gratuites. Dans le cadre de cette première consultation, vous pouvez poser vos questions les plus urgentes, tirer au clair la manière de procéder et déterminer s’il serait utile de continuer à vous assurer les services d’un conseil. Si vous envisagez de poursuivre la collaboration, le conseil en brevets vous indiquera à combien s’élèvent ses frais.

 

Une procédure de brevet peut être complexe et coûteuse, et la rédaction d’une demande de brevet nécessite des connaissances spécifiques pointues. Nous vous recommandons donc de faire appel à des conseils professionnels. Vous augmentez ainsi vos chances d’obtenir un brevet efficace et économiquement solide. En effet, si votre demande de brevet contient dès le départ des erreurs ou des lacunes au niveau de son contenu, il n’est souvent plus possible de les corriger, ou seulement partiellement. Il se peut dès lors que votre invention ne soit pas entièrement couverte et que le brevet délivré ait moins de valeur économique.

 

Les conseils en brevets facturent en principe leurs services. Ils sont nombreux toutefois à proposer une première consultation gratuite qui vous permet de clarifier les premières questions. Grâce au réseau de conseil en PI, vous pouvez facilement trouver un conseil en brevets approprié dans votre région.


La consultation gratuite est fournie par des personnes qualifiées directement dans les cabinets du réseau.

Si ce service vous intéresse, veuillez contacter directement le cabinet de conseils en brevets de votre choix. Attention: vous avez droit à une seule consultation gratuite.

 

Informations pour les conseils en brevets intéressés

Le réseau de conseil en PI est un projet commun de l’IPI et de trois associations, l’ACBSE, l’ASCPI, et la LIPAV. Aimeriez-vous le rejoindre ? Vous trouverez toutes les conditions de participation, les bases contractuelles et les modalités dans la convention de collaboration.

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi