Témoignages de PME

Protection des marques

Chaque jour, les consommateurs font des choix, qui sont parfois guidés par les marques. Si ces dernières permettent d'associer un produit à un fabricant, elles fournissent aussi des informations sur la qualité, la provenance ou le prix. Pour un fabricant, la marque et sa présentation constituent un moyen de se démarquer de la concurrence. Quelques entrepreneurs partagent ici leurs expériences et nous dévoilent leur stratégie de marques.

 

La croix et le logo

Aucune réduction sur Internet ou comment Thomas Heinrich, fondateur de bestswiss.ch, a trouvé le logo de sa marque.

 

Thomas Heinrich, Best Swiss Products AG, Berne BE

Plus

 

Solutions de coulissement haut de gamme

Pourquoi la société thurgovienne EKU mise-t-elle sur une protection globale de sa PI ? Pour assurer ses arrières en termes de marketing et de distribution.

 

Heinz Schmidhauser, CEO, EKU AG, Sirnach TG 

Plus

 

Lutte systématique contre les fraudeurs

Des jeux en bois que le monde entier s’arrache: Sebastian Etter, directeur de CUBORO, tient les contrefacteurs en échec grâce à la protection des marques.

 

Sebastian Etter, CEO, CUBORO AG, Hasliberg Reuti BE

Plus

 

Médecine des yeux visionnaire

Valorisation de la PI avec des partenaires solides : pour son entrée sur le marché américain, la clinique ophtalmologique zurichoise IROC s’associe à des preneurs de licence.

 

Michael Mrochen, CEO, Iroc AG, Zürich ZH

Plus

 

La Rolls des fauteuils roulants

Le fascicule de brevet, un élément capital: en matière de PI aussi, le fabricant soleurois de fauteuils roulants attache une grande importance aux détails.

 

Rainer Küschall, CEO, Küschall AG, Witterswil SO 

Plus

 

Une question de goût

Protection des marques pour les fournisseurs de marchés de niche: Gabriela Manser a fait du Flauder (une limonade à l’arôme de fleurs de sureau et de mélisse) une boisson tendance.

 

Gabriela Manser, CEO, Mineralquelle Gontenbad AG, Gontenbad AI

Plus

 

Pour la santé des animaux

Une lutte sans merci: comment l’entreprise des sciences de la vie Prionics défend ses droits de propriété intellectuelle.

 

Markus Moser, CEO, Prionics AG, Schlieren ZH

Plus

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi