Espace professionnels PI
Bienvenue sur les pages pour les professionnels de la propriété intellectuelle. Elles proposent des accès directs à toutes les ressources nécessaires.
Accès rapides
- Bases de données de l’IPI
- Swissreg
- Modification d'inscriptions au registre des marques
- Ordre de débit du compte courant
MARQUES
- e-trademark
- Madrid Monitor
- TMview
- Enregistrement international d'une marque
- Directives en matière de marques
- Aide à la classification
- Aide à l'examen
- Coûts et taxes
- Calculateur de taxes de l'OMPI
- Procédure de radiation pour défaut d’usage d’une marque
- Signe publics protégés : sigles (abréviations)
- Signe publics protégés : autres signes (emblèmes)
- Répertoire des offices de PI
- Archives newsletter
BREVETS
DESIGNS
Aide à la gestion des autorisations dans le compte d'utilisateur
En tant que titulaire d'un compte d’utilisateur, vous pouvez traiter et présenter tout type de requête, telles que les modifications au registre, les demandes d'enregistrement international de marques ou les ordres de débit pour votre compte courant.
Sur demande, il vous est possible d'accorder un accès à votre compte d'utilisateur à d’autres personnes. Ces utilisateurs peuvent consulter toutes les requêtes associées et les transactions effectuées. Pour le traitement des requêtes, vous avez la possibilité de leur accorder des autorisations individuelles :
- Traiter une requête signifie que l’utilisateur peut préparer et modifier une requête. Il ne peut toutefois pas l’envoyer.
- Envoyer une requête signifie que l’utilisateur peut envoyer une requête déjà préparée.
Le saviez-vous ? Une personne peut obtenir des autorisations (individuelles) pour plusieurs comptes d’utilisateur.
Gérer les autorisations
Gérez les autorisations dans les paramètres du compte d'utilisateur :
- Dans nos services en ligne, entrez vos identifiants d’utilisateur après avoir cliqué sur « Se connecter ».
- Cliquez ensuite sur l’icône d'utilisateur ou sur l’une des adresses courriel pour ouvrir la barre latérale.
- Allez sur « Paramètres ».
Via le menu à gauche, vous accédez aux autorisations. Si vous êtes connecté en tant que titulaire du compte d'utilisateur, vous verrez les utilisateurs autorisés. Si vous êtes connecté en tant qu’utilisateur, vous verrez vos autorisations d'accès à d’autres comptes d'utilisateurs.
Au moyen de la commande « Gérer », vous accédez à la page récapitulative dans laquelle vous pouvez ajouter des utilisateurs et accorder de nouvelles autorisations ou traiter celles qui existent déjà.
Enregistrer un nouvel utilisateur
Avant d’accorder des autorisations, vous devez enregistrer l'utilisateur dans le compte d’utilisateur :
- Cliquez sous « Accorder l’autorisation » sur le lien « Enregistrer un nouvel utilisateur ». Vous pouvez également envoyer le lien directement au nouvel utilisateur pour qu’il puisse s'enregistrer lui-même.
- Saisissez l’adresse courriel du nouvel utilisateur et un mot de passe.
- Une fois que vous avez cliqué sur « S’enregistrer » et accepté les conditions d'utilisation et les CG, un lien de confirmation par courriel est envoyé au nouvel utilisateur.
- Après la confirmation, l’utilisateur est créé.
Accorder des autorisations
Sous « Accorder l’autorisation », vous pouvez accorder de nouvelles autorisations :
- Saisissez l’adresse courriel de l’utilisateur.
- Retirez ensuite les autorisations que vous ne souhaitez pas accorder à l’utilisateur en cliquant sur la « X ».
- En cliquant sur « Ajouter », les autorisations sélectionnées sont accordées à l’utilisateur.
Retirer des autorisations
- Vous pouvez retirer séparément les autorisations accordées à un utilisateur en cliquant sur la X à côté de l’autorisation correspondante,
- ou l’ensemble des autorisations en cliquant dans la colonne « Traiter » sur la commande « Supprimer ».
Changer de compte d’utilisateur
Si vous avez accès à plusieurs comptes d'utilisateur, vous avez la possibilité à tout moment, une fois connecté, de changer de compte d'utilisateur :
- Cliquez dans les services en ligne en haut sur l’icône de l’utilisateur ou sur l'une des adresses courriel pour ouvrir la barre latérale.
- Sous « Compte », sélectionnez pour l’« adresse électronique de notification » une autre adresse courriel via le menu déroulant.
Authentification multifacteur
Nous recommandons que chaque utilisateur paramètre l'authentification multifacteur.
Vous trouverez l’authentification multifacteur dans les paramètres du compte d'utilisateur (dans les services en ligne, cliquez en haut sur l’icône d'utilisateur ou sur l’une des adresses courriel > « Paramètres » > « Authentification »).
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