Développer de façon ludique une stratégie PI

La PI peut s’avérer divertissante : le 23 novembre, les participants au challenge organisé par l’IPI ont développé en jouant une stratégie PI. L’évènement a eu lieu dans le cadre du Swiss Innovation Forum (SIF).

 

L’invention dans une entreprise fictive a été le point de départ pour entreprendre un voyage passionnant autour de l’innovation et de la protection. Au cours du jeu, les participants devaient choisir entre trois options pour passer à l’étape suivante. Ces derniers pouvaient échanger entre eux jusqu’au « gong ». Chaque décision avait des conséquences sur les possibilités suivantes. Miriam Gantert, de Superloop Innovation, a animé le challenge à la perfection avec Sibilla Delorenzi, experte en brevets à l’IPI, et son collège, Christian Moser.

 

Nourrir et soigner l’innovation

 

Pour terminer, Felix Addor, directeur suppléant de l’IPI, a souligné l’importance d’une stratégie de protection en faisant une analogie. Une fois semée, la graine (idée) se transforme peu à peu en une plante fragile au début (innovation). Il ne suffit pas de la nourrir et de la soigner; il convient aussi de protéger le jardin au moyen d’une clôture pour éviter ainsi que des tiers marchent dessus par inadvertance (liberté d’exploitation).

Après le challenge et tout au long de la journée, Kamran Houshang Pour (expert en brevets) et Matthias Käch (formateur expert en PI) ont répondu aux questions relatives à la PI sur le stand de l’IPI. Pour la première fois, l’association STOP À LA PIRATERIE (l’IPI est membre fondateur) était représentée au SIF.

 

L’IPI est partenaire de longue date du Swiss Innovation Forum (SIF).

 

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi