Marcus Ehnle nommé futur chef de la Division Brevets

28.11.2022 | Brevets, Communiqué

Le Conseil de l’Institut a nommé Marcus Ehnle futur chef de la Division Brevets de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) et membre de la Direction. Il succède à Alban Fischer qui prend sa retraite.

Marcus Ehnle (né en 1969) est nommé membre de la Direction de l'IPI au 1er juillet 2023. Il remplacera Alban Fischer à la tête de la Division Brevets, lequel quitte l’IPI fin juin 2023 après plus de 24 années de bons et loyaux services. M. Ehnle est diplômé en géophysique, titulaire d’un master en droit (Lucerne) et conseil en brevets européen, allemand et suisse.

 

Il occupe actuellement le poste de « Director Intellectual Property » et est au bénéfice d’une longue expérience dans l’industrie. Grâce à ses vastes connaissances du droit de la propriété intellectuelle et à son double cursus, il parviendra à concilier les aspects techniques et juridiques. M. Ehnle dispose ainsi des atouts idéaux pour la prochaine révision partielle de la loi sur les brevets et les autres projets de numérisation. De langue maternelle allemande, il parle également le français, l’italien et l’anglais.

 

Renseignements complémentaires : Catherine Chammartin, directrice, tél. +41 31 377 77 01

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi