L’IPI soutient le Boldbrain Startup Challenge au Tessin

Le Boldbrain Startup Challenge, l’accélérateur tessinois des idées commerciales innovantes, a dévoilé le nom des vingt équipes qui participeront à la cinquième édition du défi. Les 128 candidatures reçues viennent confirmer la tendance des années précédentes. En tant que co-parrain de l’événement, l’IPI offre à tous les finalistes un bon pour une recherche assistée dans la littérature brevets.

 

Cette année, 128 candidatures au total ont été soumises pour participer au Boldbrain Startup Challenge, dont 67 étaient recevables selon les règles d’admission. Le comité de sélection, composé d’experts de différents domaines, a soigneusement examiné ces 67 candidatures. Parmi les critères de sélection figuraient la valeur et l’évolutivité de l’idée, le degré d’innovation, le modèle commercial, la qualité de l’équipe et sa volonté de développer son activité dans le Tessin. Seules dix équipes participeront à la cérémonie de remise des récompenses prévue le 13 décembre au Palais des Congrès de Lugano.

 

Les projets présentés récemment par les équipes couvrent divers secteurs innovants, comme les technologies financières, les TIC (technologies de l’information et de la communication) et la biotechnologie/technologie médicale. Parmi les start-up sélectionnées, sept disposent d’un prototype, trois sont déjà présentes sur le marché et six sont des entreprises constituées en sociétés.

 

Boldbrain Startup Challenge

 

Propriété intellectuelle : initiatives soutenues par l’IPI

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi