|

Science et jeunesse : conseils pour les inventeurs de demain

Lors de la demi-finale du 57e Concours national organisé par Science et jeunesse à Berne, les participants ont été sensibilisés aux aspects de la propriété intellectuelle auxquels il faut faire attention. Dans le cadre de l'atelier proposé par l’IPI, l’expert en brevets Christian Moser a notamment expliqué quel rôle jouait le droit d’auteur pour leurs travaux.

L’IPI soutient la fondation Science et jeunesse de différentes façons, notamment en organisant un atelier sur la propriété intellectuelle. Copyright: SJf

Lors de la demi-finale, les jeunes ont eu la chance unique de présenter pour la première fois leur projet à des experts. Les idées les plus convaincantes ont été retenues pour la finale, qui aura lieu du 20 au 22 avril 2023 à Saint-Gall.

L’IPI est un partenaire de longue date de la fondation Science et jeunesse. Ses experts soutiennent les jeunes chercheurs en herbe pendant les différentes étapes du concours et leur expliquent les bases de la propriété intellectuelle. Par ailleurs, l’IPI propose aux participants du concours des recherches assistées en brevets et sponsorise le prix spécial récompensant une idée particulièrement novatrice.

 

retour

Partager