|

La fondation Science et jeunesse a décerné ses prix

109 chercheuses et chercheurs ont été récompensés pour leurs travaux dans le cadre du concours national organisé par la fondation Science et jeunesse.

Affiche de la fondation La Science appelle les jeunes.
Image: IPI

Après une année de travail sur leurs projets de recherche, les finalistes de formation gymnasiale ou professionnelle ont finalement eu l'opportunité de présenter leurs travaux, les 3 et 4 mai 2019, lors de l’exposition publique qui s’est tenue à la Haute école technique de Rapperswil et de répondre aux questions des visiteurs.

 

Les finalistes sont originaires de 17 cantons. Pour la première fois dans l'histoire du concours national, il y avait plus de jeunes filles que de jeunes hommes. 35 jeunes ont reçu la mention « excellent », 53 « très bien » et 21 « bien » et ont été récompensés par des prix en espèces d'une valeur totale d'environ 85 000 francs. Au total 23 prix spéciaux, parmi lesquels une visite de l’« European Space Camp » ou un stage auprès d'une ambassade suisse (DFAE) au choix en Europe, Asie et aux États-Unis, ont été décernés aux 44 jeunes scientifique les plus novateurs.

 

L’IPI soutient depuis des années le concours national organisé par La Science appelle les jeunes.

 

Communiqué aux médias

retour

Partager