Le 3 juin dernier, la gare de Zurich a accueilli la manifestation qui couronne le Company Programme de YES, programme qui permet à des jeunes de diriger une mini-entreprise pendant une année entière. Réunies au cours de la finale, chacune des 25 équipes rêvait de décrocher un des prix tant convoités. À cette occasion, l’IPI, en sa qualité de partenaire, a remis pour la sixième fois l’IP-Management Award.
Espace professionnels PI
Bienvenue sur les pages pour les professionnels de la propriété intellectuelle. Elles proposent des accès directs à toutes les ressources nécessaires.
Accès rapides
- Bases de données de l’IPI
- Swissreg
- Modification d'inscriptions au registre des marques
- Ordre de débit du compte courant
MARQUES
- e-trademark
- Madrid Monitor
- TMview
- Enregistrement international d'une marque
- Directives en matière de marques
- Aide à la classification
- Aide à l'examen
- Coûts et taxes
- Calculateur de taxes de l'OMPI
- Procédure de radiation pour défaut d’usage d’une marque
- Signe publics protégés : sigles (abréviations)
- Signe publics protégés : autres signes (emblèmes)
- Répertoire des offices de PI
- Archives newsletter
BREVETS
DESIGNS
Fluoresc décroche l’IP-Management Award de l’IPI
L’équipe Fluoresc s’est vu remettre l’IP-Management Award de l’IPI à l’issue de la finale de Young Enterprise Switzerland (YES). Les mini-entrepreneurs se sont confrontés de manière intensive à la propriété intellectuelle au cours de l’année.
Fluoresc a convaincu le jury sur différents points, notamment par son approche : « L’équipe a intégré systématiquement les questions liées à la propriété intellectuelle dans tous les domaines de sa gestion d’entreprise. Cela va de la création de noms à la conclusion de contrats de protection au sein de l’équipe et avec des partenaires externes en passant par le design des produits et du site web », dit Matthias Käch, formateur senior en matière de protection intellectuelle à l’IPI et membre du jury de YES. L’expert a également été impressionné par le fait que l’équipe a désigné un manager PI et un suppléant. « Ils ont vérifié chaque mesure prise au sein de l’entreprise en matière de protection des données et accordé une attention particulière au sujet de la violation de droits de tiers. » Enfin, les mini-entrepreneurs ont systématiquement intégré les questions de concurrence déloyale dans leurs réflexions. Cet ensemble de considérations liées à la protection intellectuelle a finalement fait la différence.