Dans notre interview, la microbiologiste passionnée raconte son parcours du bachelor en biochimie au programme pour les jeunes professionnels, comment le changement de perspective sur la propriété intellectuelle a élargi son horizon et ce qui différencie son travail à Berne de celui à Munich.
Depuis 2024, l’IPI est partenaire officiel du programme « Pan-European-Seal » pour jeunes professionnels. Lancé par l’Office européen des brevets (OEB), ce stage offre aux jeunes talents la possibilité de faire démarrer leur carrière professionnelle dans l’environnement international de la PI.
Le programme de promotion vise à aider les jeunes diplômés des hautes écoles à s’engager dans le domaine de la propriété intellectuelle. Associant expérience du terrain et formation professionnelle, le programme donne aux jeunes l’occasion d’apprendre et de développer leurs compétences, ainsi que d’améliorer leur employabilité future. Dans le cadre de la formation qui dure entre un et trois ans, il est possible de suivre des stages de plusieurs mois au sein d’institutions partenaires de l’OEB, en Suisse et à l’étranger.
Pour en savoir plus : www.epo.org/pan-european-seal