Espace professionnels PI
Bienvenue sur les pages pour les professionnels de la propriété intellectuelle. Elles proposent des accès directs à toutes les ressources nécessaires.
Accès rapides
- Bases de données de l’IPI
- Swissreg
- Modification d'inscriptions au registre des marques
- Ordre de débit du compte courant
MARQUES
- e-trademark
- Madrid Monitor
- TMview
- Enregistrement international d'une marque
- Directives en matière de marques
- Aide à la classification
- Aide à l'examen
- Coûts et taxes
- Calculateur de taxes de l'OMPI
- Procédure de radiation pour défaut d’usage d’une marque
- Signe publics protégés : sigles (abréviations)
- Signe publics protégés : autres signes (emblèmes)
- Répertoire des offices de PI
- Archives newsletter
BREVETS
DESIGNS
De la publicité honnête pour lutter contre la contrefaçon
La nouvelle campagne « Les contrefaçons sont un fléau. Pour vous aussi. » de STOP À LA PIRATERIE sensibilise les consommateurs avec humour, mais sans équivoque, aux dangers de la contrefaçon. La secrétaire centrale de l’association nous en parle dans cette vidéo.
La contrefaçon et la piraterie sont des activités criminelles très lucratives. Les organisations criminelles contrefont sans scrupule aucun tout ce qui leur permet de faire de juteux profits : montres, vêtements, accessoires, mais aussi produits cosmétiques et médicaments. L’économie suisse n’est pas la seule à en pâtir. Les faux peuvent aussi être dangereux pour les consommateurs.
Sensibiliser à ces risques et à ces dangers, c'est l’objectif de l’association STOP À LA PIRATERIE. Pour sa récente campagne menée en ligne sous le titre « Les contrefaçons sont un fléau. Pour vous aussi. », elle a analysé quelles étaient les contrefaçons les plus demandées dans les boutiques en ligne et les plus dangereuses. Elle a créé ensuite des vidéos et des annonces pour promouvoir ces produits sous la marque fantaisiste « Fake ». Les messages « publicitaires » dévoilent sans ménagement les dangers et les risques potentiels des produits contrefaisants.
Eveline Capol, secrétaire centrale de STOP À LA PIRATERIE, nous parle de la campagne qui tourne encore sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin juin 2023.
En tant que membre fondateur de cette association d’utilité publique, l’IPI s’engage en Suisse, mais aussi dans le cadre d'organisations internationales pour combattre la contrefaçon et le piratage.
Informations complémentaires :
Communiqué aux médias de STOP À LA PIRATERIE
Campagne « Les contrefaçons sont un fléau. Pour vous aussi. »