En raison de travaux de migration requis par l’introduction des codes QR pour l’encaissement des annuités de brevets, le temps de traitement des demandes de débit du compte courant risque d’être plus long au début des mois de juillet, août et septembre. Pour autant, le respect du délai de paiement n’est pas remis en cause, ce dernier étant garanti par l’ordre de débit donné à l’IPI, à condition que la couverture du compte courant soit suffisante à la date d’exécution.
À compter de la fin juin, le nombre d'annuités payées pour un brevet déterminé ne sera plus visible sur www.swissreg.ch. Il reste toutefois possible de consulter jusqu’à quand les paiements ont été effectués. Pour savoir de quelle annuité il s'agit exactement, il suffit de faire le calcul à partir de la date de dépôt.
Lorsque l’IPI doit procéder à un grand nombre de radiations pour cause de non-paiement de l’annuité, il se peut que l’avis de radiation soit envoyé quelques jours plus tard. Ceci n’a aucune influence sur les délais applicables aux requêtes de poursuite de la procédure.