L’IPI a décidé de ne plus proposer la communication par fax dès 2020. En effet, notre fournisseur de services de télécommunications a décidé de migrer la téléphonie analogique vers la téléphonie All IP. Dans cet environnement, la qualité et la fiabilité de la transmission des documents ne peuvent plus être garanties.
Vous avez la possibilité, en guise de solution de remplacement, d’envoyer vos écrits par courriel ou par courrier postal. Pour les dépôts de marques suisses et les demandes d’enregistrement international, nous vous recommandons d’utiliser nos systèmes de dépôts électroniques eTrademark et <link ironline>IR-Online.
Nous vous rappelons que, pour que vos écrits envoyés par courriel soient considérés comme juridiquement valables et remis dans les délais, il convient de les envoyer aux adresses électroniques réservées à cet effet (en fonction du titre de protection concerné). Vous trouverez de plus amples informations sur la communication par courriel dans le cadre des procédures administratives sur notre site Internet.