De nos jours, il est d'usage que certains produits soient vendus sous forme de sets, kits ou kits de construction. S'il s'agit d'un set de produits identiques, par exemple un « set de crayons de couleur » (cl. 16), la classification est facile. Il en va de même pour les produits vendus dans un set, destinés au même usage, tels qu'un « set de manucure » (cl. 8). Cela devient plus difficile si un set se compose de produits de classes différentes.
Il importe pour le classement de sets ou de kits qu’ils soient commercialisés comme un tout et que les éléments principaux qui les composent appartiennent à la même classe que le set ou le kit. Outre les exemples donnés ci-dessus :
- des « kits contenant des produits chimiques ou des agents de diagnostic à usage industriel et scientifique » (cl. 1),
- des « kits (ou trousses) de premiers secours (remplis) » (cl. 5),
- des « kits de construction de mobilier » (cl. 20), ou
- des « kits de constructions de modèles (jouets) » (cl. 28)
sont également envisageables.
Le terme « systèmes » peut également être accepté s'il est clair de quelles parties lesdits systèmes sont essentiellement constitués et que ces parties relèvent de la même classe. Enfin, le terme « système » est aussi admissible lorsqu’il est utilisé comme synonyme d’« appareil » ou d’« installation », par exemple « systèmes d'identification biométrique » (cl. 9), « systèmes de refroidissement pour la distribution de boissons » (c. 11) ou « systèmes de freinage pour véhicules » (cl. 12).
Les sets, kits ou kits de construction qui ne sont pas usuels sur le marché et pour lesquels on ne sait pas en quoi ils consistent ou à quoi ils servent ne peuvent pas être classés. Exemples :
- « sets contenant des produits chimiques » : on ne sait pas à quoi servent les produits;
- « sets pour automobilistes » : ce terme est si peu clair que l’on ne sait pas du tout ce à quoi correspondent les sets.