À partir du 1er février 2019, il sera possible, dans les législations qui le permettent, de demander la division d’un enregistrement international (EI) et la fusion d’EI issus d’une division. Le mécanisme de la division et de la fusion suite à une division sera similaire à celui d’un changement partiel de titulaire et d’une fusion issue d’un tel changement. La règle 27 du règlement d’exécution commun (RexC) a été modifiée en conséquence.
Une demande de division de la partie suisse d’un EI doit impérativement être présentée directement à l’IPI. Ce dernier ne transmet la demande à l’OMPI que lorsqu’elle est complète et que les taxes de l’OMPI (177 CHF) sont payées (par virement bancaire, débit du compte courant auprès de l’IPI ou de l’OMPI).
Pour présenter une demande de division à l’IPI, il convient d’utiliser le nouveau formulaire MM22 de l’OMPI, lequel sera disponible sur le site web de l’OMPI et sur celui de l’IPI, dès que l’OMPI l’aura mis à disposition. Ce formulaire doit impérativement être transmis à l’IPI, par courrier électronique à l’adresse tm.admin@ekomm.ipi.ch ou par courrier postal.
Pour de plus amples informations relatives à la division et à la fusion d’EI vous pouvez vous adresser à Sébastien Tinguely (sebastien.tinguely@ipi.ch) et consulter l’avis d’information de l'OMPI n° 21/2018.