Comme annoncé dans la Newsletter 2020/01, l’IPI offre depuis janvier 2020 la possibilité de recevoir les écrits en matière de marques par voie électronique. Ce service suscite un grand intérêt et offre les avantages suivants :
- Transmission rapide et sûre.
- Grâce à une infrastructure numérisée, il n'est plus nécessaire de scanner les courriers postaux.
- Chaque courriel contient les écrits appartenant à une transaction relative à un dossier sous forme de pièce jointe au format PDF.
Pour utiliser ce service, veuillez d'abord effectuer les étapes suivantes:
- Enregistrez-vous sur l'une des deux plateformes de messagerie Incamail ou Privasphere.
- Activez l'adresse électronique sélectionnée pour la communication officielle (eGov).
Vous trouverez de l’assistance pour ces deux étapes directement sur les plateformes de messagerie :
Incamail
Site
E-Mail: support@incamail.ch
Téléphone: +41 848 000 414 (CHF 0.08/Min.)
Privasphere
Site (n'existe qu'en allemand pour l'instant)
E-Mail: info@privasphere.com
Téléphone: +41 43 299 55 88
Ce n’est qu’après avoir réussi l'enregistrement et l’activation sur la plateforme de messagerie que vous pourrez demander la communication électronique à l’IPI. Ainsi pourrez-vous recevoir tous les écrits de l’IPI en relation avec les titres de protection et les procédures souhaités par courrier électronique.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Stefan Fraefel, chef de l’état-major de la division des marques (stefan.fraefel@ipi.ch; +41 31 377 74 28)