L’IPI franchit un nouveau pas vers la numérisation en vous donnant dès à présent la possibilité de recevoir par voie électronique tous les écrits envoyés dans le cadre d'une procédure de marque1typo3/.
Si vous souhaitez recevoir les écrits de l'IPI dans le domaine des marques par voie électronique, vous devez vous inscrire au préalable sur l'une des deux plateformes de messagerie reconnues pour la communication électronique avec les autorités suisses, à savoir IncaMail ou PrivaSphere, et activer l’adresse électronique vérifiée pour la communication électronique.
Une fois inscrit sur la plateforme, vous pouvez demander à l’IPI que les écrits relatifs aux titres de protection ou procédures de votre choix vous soient remis par voie électronique, peu importe qu'il s'agisse de titres de protection ou de procédures nouvelles ou plus anciennes.
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur notre site Internet sous « Communication électronique des écrits de l’IPI dans le domaine des marques » et sous « Requérir la communication électronique ».
Au cours de cette année, d’autres services en ligne viendront étoffer notre offre dans ce domaine.
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1 Exceptées les procédures qui ne sont pas encore exploitées dans la gestion électronique des titres de protection (GET), à savoir :
- les procédures d’opposition avec numéro d’opposition à cinq chiffres,
- les procédures d’enregistrement de marque avec un numéro de demande inférieur à 70000/2018.
Pour les enregistrements internationaux à base suisse, la communication électronique sera disponible à partir de l’été 2020.